Les fèves jaunes

Léonie et son plat de fèves

Léonie et son plat de fèves

Comme vous avez pu constater avec l’article précédent, je fais du ratrapage…  Je manque quelque peu de temps ces jours-ci pour le jardin et il en de même pour le blog 😦  Mais bon, retournons dans le Ramasser des fèvestemps et pensons que  nous somme le 16 août.  Au petit matin, Josée me demande si nous avons des fèves de prêtes.  Je lui réponds que je ne crois pas qu’il y en ait car je n’en ai pas vu et que, de plus, les fèves sont envahies par nos chères amis, les mauvaises herbes!  Un peu plus tard, je me retrouve seul dans la maison et me demande où est ma douce chérie…  Je sors dehors et croise Léonie qui arrive me montrer de belles grosses fèves jaunes toutes prêtes à récolter.  Jpsée est au jardin accroupie et désherbe nos pauvres plants de fèves qui sont chargés à sous les fèves prêtes à être récoltées.

Olivier et LéonieL’opération récolte se met donc en branle et nous faisons 12 pots de fèves en conserve dans la journée.  Nous avons répété l’expérience en fin de semaine passée pour une autre douzaine de pots et un gros bouillis de choux partagé en bonne compagnie avec Germain, Cécile et Michel qui étaient venus nous visiter.  Résultat, un bon souper, des belles conversations le tout terminé à observer Jupiter et quelques étoiles filantes…

Au final, on aura récolté la valeur de 24 pots de 500ml ainsi que plusieurs repas accompagné de bonnes fèves du jardin et il en reste encore!

feves

2 responses to this post.

  1. Posted by Darkpup on 28 août 2009 at 08:30

    Wow, la récolte est pas mal bonne! Si on tombe en guerre nucléaire et que la terre est non pratiquable pour les 15 prochaines années, je pense que tu seras ok. Garde moi quelques gousses d’ail, juste au cas où une race de vampires mutants voit le jour.

    C’est vrai que c’est plus beau sur WordPress. J’ai juste pas le courage de perdre le peu de lecteurs que j’ai en faisant le move et toutes les reinscriptions dans mes divers sites. Alors, vu que je fait que du texte, je vais rester du côté de Blogspot encore un moment.

    À plus!

    Réponse

    • Posted by René on 28 août 2009 at 22:54

      On devrait être pas pire pour la guerre nucléaire, j’ai aussi des conserves de saumon, sauce a spag, boeuf bourguignon, carottes, pois, jambon, pêches, pommes, fraises, etc, etc, etc! 2012 nous voici!

      Pour ce qui est de wordpress, j’adore, mais je ne réussis pas à trouver comment mettre l’applet pour tout le monde en blogue. Je l’ai mis au bas de l’article sur les fèves, mais je ne sais pas si ça va marcher… Ca me dit toujours que mon blog n’est pas vérifié 😦

      Réponse

Laisser un commentaire